Graphique et coloré l’imprimé wax s’impose dans la tendance déco de l’été 2017. Ce tissu emblématique de l’Afrique sub-saharienne apporte dynamisme et vitalité à un intérieur !
Mais en quelle est l’origine du wax ?
« Wax » signifie « cire » en anglais. Le tissu wax est un textile en coton ayant reçu un cirage sur ses deux faces. Les cires appliquées forment des motifs qui se répètent. Avant d’être utilisé en déco, le wax est initialement utilisé en Afrique sub-saharienne pour confectionner des vêtements, il reflète l’expression de l’identité africaine. Cependant c’est en Indonésie que ce textile trouve son origine ! Les colons hollandais y ont en effet découvert la technique du wax à la fin du XIXème siècle avant de l’exporter en Afrique.
Tissu vitaminé, coloré et graphique, le wax à su s’imposer dans l’univers déco tout en séduisants designers et décorateurs. Ces derniers le mettent à l’honneur tout en le modernisant pour créer une tendance estivale, aux accents ethniques et insufflant une fantaisie exotique. Les motifs répétés de fleurs, d’animaux ou de formes géométriques s’inscrivent parfaitement dans la tendance papier peint.
Envie d’un vent de fraîcheur et de renouveau dans votre intérieur ? Le motif wax est parfait sur des pans de mur, sur du mobilier, de la petite déco comme des lampes ou pour le linge de maison !
Nous vous avons concocté un tableau d’inspiration disponible ici