Du Fitness gain de place


Pratiquer de l’exercice physique à la maison est désormais possible dans les petits espaces! (pardon à tous ceux/celles qui sautaient sur cette excuse…)
Voici donc deux solutions innovantes pour rester en forme sans perdre de place.

Commençons par la solution de Lucie Koldova, qui propose tout simplement d’adapter des meubles courants, une étagère et une table, à l’activité sportive !

Solution gain de place pour pratiquer du fitness

Ainsi, l’étagère (dont la porte permet de protéger le contenu) est aussi un escalier tandis que la table, mise sur le flanc, devient un agrès : les barres parallèles. Encore à l’état de prototype, ces meubles permettent d’intégrer assez élégamment la fonction « sport », et l’étagère est particulièrement réussie. Quand à le table, l’intérêt est limité par la nécessité de la débarasser avant chaque exercice…

Passons à la solution « grand public » mais très innovante de Decathlon : le Fitness Cube.

Solution gain de place pour pratiquer le fitness dans un petit espace : le Fitness Cube de Décathlon

Avec 30 exercices différents pour tonifier l’ensemble du corps, astucieusement rangés à l’intérieur, ce cube est donc particulièrement efficace malgrès sa petite taille : ses dimensions sont comparables à celles d’un pouf (50cm de côté!) Il serait d’ailleurs préférable de l’utiliser comme un pouf, de façon permanente, pour gagner encore plus de place !
De plus, vendu 129€, le Fitness Cube est plus abordable qu’un abonnement à une salle de sport.

Quelle que soit la solution, si vous décidiez d’arrêter le sport, vous pourrez toujours utiliser ces objets, simplement en tant qu’étagère, table ou pouf…. contrairement à une carte d’abonnement à une salle de gym !

Et vous, lequel préférez-vous?

Pour en savoir plus :
Le site de Lucie Koldova
Le site de Décathlon