Il fait beau et chaud, mais rien qu’à l’idée de prendre les transports en commun, votre éventail se cache dans votre sac ?
La solution serait de vous déplacer en vélo, mais si vous en achetez un à vous, se posera peut être la question du rangement : où le caser, ce vélo, quand on veut éviter de le laisser dehors ??
Une première solution serait de le suspendre, mais à moins d’avoir une très belle hauteur sous plafond, ce n’est pas très recommandé (qui aurait envie de frotter ses cheveux sur les roues du vélo ? )
Une autre possibilité serait le vélo pliable. Il en existe désormais qui ressemblent (presque) à de vrais cycles, mais avec l’avantage de prendre peu de place une fois pliés (en 5 secondes ! )
En voici un exemple, de chez Pacific Cycles, commercialisé en France par Strida :
Plié, ses dimensions sont de 102 x 66 cm pour une épaisseur de 27cm. Et ceci pour un poids de près de 14,7 kg, soit à peu près l’équivalent d’une grande valise. Et comme une valise, pas besoin de le porter : on fait rouler le vélo en le tirant par la poignée.
Autre avantage, aucun risque de se salir avec de la graisse puisque les chaines sont totalement protégées ! Et il existe aussi un sac de rangement pour éviter de salir son intérieur. Face à tous ces arguments, difficile de résister quand on aime se déplacer cheveux aux vents…
Pour en savoir plus :
Le modèle If Mode est vendu en France par la société Strida et vaut 1990 €.