Posséder un dressing fait tellement rêver qu’il a souvent été employé à tort et à travers… j’ai ainsi pu entendre parler de dressing alors qu’il s’agissait de deux armoires Ikea !!!
Et tout aussi souvent, j’entends qu’il n’est de toute façon pas possible d’avoir un dressing dans un petit appartement : il n’y a pas la place !
Et puis je suis tombée sur cette réalisation du designer Hosun Ching qui a bel et bien créé une armoire qui en s’ouvrant crée un walk-in-dressing ! Et ceci sans (presque) perte d’espace !
Voyez plutôt :
Copyright Hosun Ching
Etonnant, astucieux et super pratique, non !
La logique derrière cette création est la suivants : les armoires standard font 60cm de profondeur. C’est ce qu’il faut pour une penderie, mais lorsque l’on rajoute des tablettes, c’est beaucoup trop! Soit on crée deux rangées de vêtements pliés (ayant pour conséquence de ne jamais utiliser ceux de la rangée de derrière) soit on garde une rangée, mais on perd de la place…
L’alternative que je mets souvent en avant, pour obtenir plus de rangements lorsque l’espace est compté, c’est d’installer des tiroirs plutôt que des tablettes : on a un meilleur accès à la rangée de derrière !
Pour en savoir plus : le site du Designer Hosun Ching